En ce moment
 

Instagram: bientôt la fin des "LIKES"? Le réseau cherche à diminuer "la pression"

Instagram: bientôt la fin des
©Pixabay StockSnap

D’après une experte en sécurité informatique, Instagram est en train de tester une version dans laquelle le compteur de likes serait désormais masqué.

Va-t-on vers une petite révolution ? L’experte Jane Manchun Wong a révélé l’existence de ce test sur Twitter. Elle a publié une photo où le nombre de « j’aime », qui apparaît normalement sous le cliché, est invisible. Le message indique seulement que la publication a été aimée par un utilisateur et "par d’autres" sans préciser le nombre. Seul le propriétaire du compte a la possibilité de découvrir ce nombre de likes.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"Nous voulons que vos followers se concentrent sur ce que vous partagez, et non sur le nombre de ceux qui aiment vos posts", peut-on lire sur la publication.

Une porte-parole du réseau social interrogée a refusé de commenter cette phase de test. Instagram chercherait ainsi à "réduire la pression". A noter que cette évolution ou révolution si elle a lieu pourrait être problématique pour les influenceurs. La popularité de leurs publications est synonyme de contrats et de retombées financières.

Vos commentaires