En ce moment
 

Ils commandent du poisson et des spaghettis dans un restaurant à Rome: on leur annonce une note de 430 EUROS

Ils commandent du poisson et des spaghettis dans un restaurant à Rome: on leur annonce une note de 430 EUROS
© Image Pixabay

Refusant de payer, les clients offusqués ont posté l'addition sur Trip Advisor.

C'est ce que l'on appelle une addition très salée... Un couple de touristes japonais a eu une énorme surprise en découvrant la note du restaurant dans lequel il venait de se restaurer à Rome. Le total s'élevait à 430 euros. Le problème? Ils avaient uniquement commandé deux assiettes de spaghettis accompagnées de poisson, ainsi que deux verres d'eau. Comme le rapporte le quotidien italien Corriere Della Sera, le restaurant exigeait 350 euros pour les mets. A cela, s'ajoutent 80 euros pour le service. Refusant de payer, les clients offusqués ont posté l'addition sur Trip Advisor. 

Pour le restaurant, pas d'erreur. "Le menu est clair", assure le restaurateur Giacomo Jin. Selon lui, les deux touristes ont eu le choix et ont opté pour du poisson frais. Dès le départ, les tarifs auraient été affichés, ne laissant ainsi aucune place à l'interprétation. Comme eux, d'autres touristes étrangers se plaignent de prix excessifs. Face à un déferlement de critiques, Trip Advisor a d'ailleurs choisi de suspendre la page de l'établissement.

"Nous condamnons fermement tout comportement qui n'est pas basé sur la transparence et l'équité envers les clients, et encore plus grave lorsqu'il s'agit de touristes", a réagi le commissaire de Fipe Roma, Giancarlo Deidda, dans les colonnes du Corriere Della Sera.

 

Vos commentaires