En ce moment
 

Il dort paisiblement au volant de sa voiture qui roule à plus de 120Km/h (vidéo)

Il dort paisiblement au volant de sa voiture qui roule à plus de 120Km/h (vidéo)

Scène surréaliste sur une route de Californie. "J’ai remarqué que le gars était affalé sur son siège et je me suis demandé: 'Est-ce que ce gars est en train de dormir?'", raconte Blake. "J'ai demandé à ma fiancée : 'Prends une vidéo de cela, ce gars-là dort'", poursuit-il.

Dormir paisiblement au volant d'une voiture qui roule à plus de 120 km/h… la chose est à peine croyable. Et pourtant, ce dormeur n'est pas le premier à avoir été ainsi filmé par un vidéaste amateur.

En décembre dernier, sous l'emprise de l'alcool, un autre conducteur américain s'était endormi au volant de sa Tesla sur une route proche de Palo Alto, également en Californie. Il avait fallu 7 minutes et 11 kilomètres aux forces de l'ordre pour faire arrêter la véhicule électrique.

Ce genre de comportement est bien sûr extrêmement dangereux et ne correspond pas aux recommandations de Tesla. "L'autopilote est conçu pour être utilisé avec toute l'attention du conducteur, qui a les mains sur le volant, prêt à prendre le contrôle à tout instant", peut-on lire sur le site de l'entreprise.


Vos commentaires