En ce moment
 

25 ans après, Bill Clinton revient dans une interview exclusive sur la relation qu'il a eue avec Monica Lewinsky

25 ans après, Bill Clinton revient dans une interview exclusive sur la relation qu'il a eue avec Monica Lewinsky
(C)BELGA

C'est un documentaire explosif dont on entendra beaucoup parler ces prochains jours et qui sera mis en ligne ce soir sur la plate-forme Hulu. Dans un documentaire consacré à Hillary Clinton, son époux, l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton va évoquer dans une interview explosive les raisons qui l'ont poussé à entretenir une relation extra-conjugale avec Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison Blanche. Un scandale qui avait éclaté alors qu'il était au pouvoir et qui avait donné lieu à une énorme investigation et à une procédure de destitution à son égard.

Bill Clinton révèle qu'au moment où il a rencontré Lewinsky, la pression de son travail était telle "qu'il avait l'impression d'être un boxeur qui avait combattu 30 rounds et que cela allait être sans fin..."

Il considérait alors ses moments avec la jeune femme, Monica Lewinsky comme des occasions "d'échapper à cette réalité très difficile et un moyen de libérer ses angoisses", nous révèle en exclusivité le Daily Mail.

L'ancienne First Lady des Etats-Unis et secrétaire d'état, Hillary Clinton, revient elle aussi sur cette affaire en révélant avec candeur qu'au lendemain du scandale le couple a dû subir une sérieuse thérapie de couple.

Pour la première fois depuis 25 ans, Bill Clinton présente des excuses à Lewinsky regrettant que sa vie ait été définie par leur relation interdite.

Cette série découpée en quatre parties présente une occasion extraordinaire d'accéder au cercle très restreint et privé de la famille Clinton et revient sur la vie d'Hillary depuis ses jours d'étudiant jusqu'à la perte des élections de 2016 au profit de Donald Trump.

L'ancien président paraît également ému quand il évoque le moment où il a dû avouer à sa femme qu'il avait menti.

Il revient d'ailleurs sur ce moment douloureux de son mariage: "Je suis allé m'asseoir sur le bord du lit et je lui ai parlé. Je lui ai dit exactement ce qui s'était passé, quand cela s'est produit. J'ai dit que je me sentais très mal à ce sujet. Nous avions traversé énormément ensemble les années auparavant, et je n'avais aucune excuse. Mon comportement avait été inexcusable".

Hillary Clinton raconte aux caméras ce moment douloureux et ce qu'elle a ressenti lors des aveux de son époux : "J'étais juste dévastée. Je ne pouvais pas y croire. J'étais tellement personnellement blessée et je ne pouvais pas  croire qu'il m'avait menti."

L'étape suivante a été d'avouer tout à leur fille Chelsea, âgée de 18 ans à ce moment-là.

"C'est la chose la plus difficile que j'ai du faire dans ma vie", se souvient Bill Clinton.

Les époux Clinton ont ensuite suivi une thérapie de couple, un moment très fort dans la vie de Hillary et "très pénible", se souvient-elle.

Si Hillary et Bill sont encore ensemble aujourd'hui, c'est peut-être aussi grâce au courage de leur fille, Chelsea.

"Nous revenions de vacances de "Martha's Vineyard" dans l'hélicoptère présidentiel. Nous étions anxieux. L'ambiance n'était pas au beau fixe entre nous et les caméras nous attendaient sur la pelouse de la Maison Blanche quand Chelsea nous a pris à chacun notre main pour fouler la pelouse. Quelle force, quel courage à seulement 18 ans. Notre fille méritait qu'on se batte pour notre famille", confie alors Hillary.

 

Vos commentaires